Connect with us

Politics

A défaut d’assistance, Bengrina anime un meeting à Relizane devant son staff et des journalistes

Le candidat à la présidentielle du 12 décembre prochain, Abdelkader Bengrina, qui poursuit son cinquième jour de campagne électorale, a animé un meeting pour le moins “imperceptible” à Rélizane. Faute d’assistance et de soutien populaire, le candidat a dû animer son meeting devant son staff et des journalistes.

Avatar

Published

on

S’exprimant lors d’une conférence organisée dans une salle placée sous haute protection, dans le centre ville de Relizane, Bengrina a tiré à boulets rouges sur les partisans de la période de transition soulignant que ces derniers qui furent “responsables de la décennie noire et ont envisagé de rallonger le mandat de Bouteflika en 2018, s’attaquent aujourd’hui à ceux qui voient en les élections présidentielle une solution à la crise que vit le pays”.

Bengrina n’a pas raté pas l’occasion pour déverser son venin sur l’opposition et les partis politiques qui plaident pour une période de transition. “Ces parties recevaient des financements et le soutien de ceux qui se trouvent actuellement dans la prison d’El-Harrach et ont fait d’eux des personnalités juridiques et politiques incontournables et des associations pour soit-disant défendre la démocratie”, a-t-il déclaré.

Politics

Coronavirus: suspension des liaisons aériennes et maritimes avec la France dès mardi

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | suspension des liaisons aériennes et maritimes avec la France

Les liaisons ariennes et maritimes avec la France seront totalement suspendus à compter de demain, mardi 17 mars. Cette décision intervient dans le cadre des mesures préventives pour lutter contre la propagation Coronavirus. La France étant un foyer épidémique.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a instruit dimanche le ministre des Travaux Publics et des Transports de suspendre temporairement, à compter du mardi 17 mars en cours, toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et la France, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministère, rapporté par l’agence de presse algérienne.

“En application des directives du président de la République et à l’effet de renforcer les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus (COVID-19) sur le territoire national, le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad a, après concertation avec son homologue français M. Edouard Philippe, instruit, aujourd’hui 15 mars 2020, le ministre des Travaux Publics et des Transports en vue de procéder à la suspension temporaire, à compter du 17 mars 2020, de toutes les dessertes de voyageurs aériennes et maritimes entre l’Algérie et la France”, précise le communiqué.

D’après la même source, cette suspension qualifiée “exceptionnelle” sera accompagnée par un dispositif de rapatriement des citoyens voyageant actuellement en Algérie et en France, et ce, selon les conditions et modalités qui seront fixées par les compagnies de transport aériennes et maritimes, ajoute la même source.

Avec APS

Continue Reading

Politics

Le procès en appel de Brahim Laalami renvoyé au 16 Mars

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Coronavirus

Le procès en appel de l’activiste Chams Eddine Laalami dit Brahim a été renvoyé au 16 mars, a annoncé le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

“Le procès en appel de Laalami Chems Eddine dit Brahim, renvoyé au 16 Mars, il est accusé de destruction de bien publics avec d’autres manifestants”
écrit le CNLD qui précise que “le 16 Mars aussi la chambre d’accusation de Bordj Bou Arreridj va statuer sur la suite réservée quant à la libération de Laalami Brahim”

Rappelons que le détenu Brahim Laalami a été arrêté et placé en détention en novembre dernier après avoir participé à une manifestation devant le siège de la daïra de Djaâfra wilaya de Bordj Bou Arréridj. Des avocats ont dénoncé une maltraitance et une violence commises à l’encontre de l’activiste par les services de sécurité.






Continue Reading

Politics

Manifestation nocturne à Alger : 29 manifestants devant le tribunal de Bab El Oued

La manifestation nocturne contre les élections présidentielles du 12 décembre, qui s’est déroulée hier mercredi à Bab EL Oued, a été violemment réprimée. Les forces de l’ordre dépêchées précipitamment sur les lieux ont opéré des arrestations, parfois musclées, parmi les manifestants. Ce jeudi, 29 protestataires ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Bab El Oued, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Avatar

Published

on

“La décision du juge d’instruction est attendue dans quelques instants quant à leur relâchement ou détention”, précise le Comité.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR