Connect with us

Politique

À Béjaia, le bureau de l’ANIE a déclaré forfait et ferme tous les bureaux de vote

Bouzid ICHALALENE

Published

on

DR | Urnes presque vides.

Le bureau de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE) à Béjaia dirigé par Achour Hachemi a annonce la fin du référendum sur la constitution à 11H45 après la fermeture des bureaux dans toute la wilaya.

Ce matin, les bureaux de vote dans 50 communes n’ont pas ouverts leurs portes après l’opposition de la population et certains élus à ce référendum. Un seul bureau a ouvert ses portes dans la commune de Boukhlifa et six autres au centre ville de Béjaia. Trois sur ces six bureaux ont été fermés ce matin sous la pression de la population. Les trois qui sont restés ouverts jusqu’à 11 heures sont les bureaux du Lycée El Houra, CEM Ibn Badis et CEM Toumert.

C’est le bureau de l’Autorité Nationale Indépendante des Élections (ANIE) qui a annoncé vers 11H45 la fin des opérations de vote sans évoquer aucune motif. Sur place, aucune violence n’a été constatée.

Achour Hachemi a annoncé un taux de participation enregistré au comptage au 11H est de 0,28% avec 1620 votants sur les 566282 inscrits.

Le taux de participation enregistré au comptage de 11h à Béjaia

La même source précise que “le taux de participation enregistré au comptage de 11h était de 0,28%. Sur les 566282 inscrits”, soit “seuls 1610 ont voté”. À Béjaia le vote a donc pris fin, dès la fin de matinée.

Pour rappel, les citoyens ont empêché l’ouverture des bureaux de vote dans l’écrasante majorité des communes de la wilaya.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR