Catégories
Société

Un homme meurt à l’intérieur d’un commissariat à Oran

Un homme âgé de 30 ans, placé en garde à vue, a trouvé la mort à l’intérieur du commissariat 15e à la wilaya d’Oran, rapporte la radio nationale citant la sûreté de wilaya.

Le jeune homme a été retrouvé mort vers 20H à l’intérieur du commissariat, où il a été placé en garde à vue après son arrestation dans l’après midi pour « agression« , selon la même source.

La police s’est déplacée sur les lieux de l’agression après avoir reçu un appel les informant qu’une personne « blessée est étendue par terre » à la cité Maravale. Il s’git en effet d’un jeune homme âgé de 22 ans.

La victime s’étais faite agressée avec une arme blanche, elle a été évacuée aux urgences de l’hôpital d’Oran par la protection civile.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par le procureur près le tribunal d’ Oran pour déterminer les circonstances du décès.

Catégories
Société

Tribunal de Tlemcen : Un an de prison ferme requis contre 20 manifestants

Le procureur de la République près le truibaunl de Tlemcen a requis un an de prison ferme assorti d’une amende de 100 000 Da à l’encontre de 20 manifestants présentés ce jeudi devant ledit tribunal, annonce le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Les vingt manifestants qui ont été interpellées, rappelons-le, la veille de l’élection présidentielle du 12 décembre, sont accusés d' »attroupement non armé » et « entrave au déroulement des élections présidentielles ».

Le verdict sera rendu, selon le CNLD, le jeudi 13 février prochain.

Catégories
Société

Ouargla : Sept manifestants convoqués par le procureur de Tougourt

Sept manifestants du Hirak ont été convoqués par le procureur de la République près le tribunal de Tougourt pour le 03 février prochain, a-t-on appris ce mercredi de source locale.

Il s’agit de Guemari Derama, Bournane Youcef, Djaballah Lazhar, Benine Zahra, Amari Yaccine, Gemari Nesrine et Bournane Mohamed Tahar. Les sept manifestants sont accusés « d’opposition à la décision de l’autorité nationale indépendante des élections », comme indiqué sur la convocation.

Les mis en causes avaient été arrêtés, le 30 novembre 2019, alors qu’ils tenaient un rassemblement devant le siège de la permanence du candidat à la présidentielle, Abdelaziz Belaid. Parmi les personnes interpellées, trois d’entre eux ont subi des violences physiques et des humiliations.

Conduits au commissariat de la ville, les sept manifestants y ont été maintenus pendant une demi-journée avant d’être remis en liberté, précise la même source.

Catégories
Société

Tribunal d’Annaba : Six mois de prison ferme requis contre le journaliste Mustapha Bendjama

Le procureur de la République près le tribunal d’Annaba a requis, ce dimanche 19 janvier, une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA à l’encontre du journaliste et rédacteur en chef du journal « Le Provincial », rapporte le Comité national pour la libération des détenus(CNLD).

Mustapha Bendjama est poursuivi pour « incitation à attroupement non armé », « opposition au déroulement de l’opération électorale » et « opposition à travers un rassemblement à des actions autorisées par l’autorité publique ».

Pour rappel, le journaliste est soumis à un contrôle judiciaire et à une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) depuis le 25 novembre 2019. Il est également interdit d’approcher, de couvrir médiatiquement ou de participer à une manifestation pro ou anti-élection.

Le verdict sera rendu le 2 février prochain.

Catégories
Politique

Tribunal de Sidi M’hamed : six mois de prison ferme requis contre Mourad Amiri

Mourad Amiri était cadre technicien principal des transmissions, exerçant à la direction générale des télécommunications au ministère de l’intérieur, avant d’être suspendu de ses fonctions le 7 juillet dernier par l’actuel ministre de ce département.

Mourad Amiri est poursuivi pour « des publications jugées « illégales » sur sa page Facebook » où il a lancé un appel à ses collègues pour s’impliquer dans le mouvement populaire.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR