Catégories
Sports

Premier league : Manchester City ne compte pas se séparer de Mahrez

Manchester City ne compte pas laisser partir son attaquant Riyad Mahrez s’il parvient à conclure un accord pour faire venir la star argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Le club anglais n’utilisera pas l’international algérien comme monnaie d’échange, a indiqué samedi la BBC.

En effet, les Citizens n’ont pas l’intention de se séparer des services de l’international algérien la saison prochaine, tout comme ses coéquipiers dans le club, le portugais Bernardo Silva et le brésilien Gabriel Jesus, selon la BBC.

Par ailleurs, le vice champion d’Angleterre pourrait laisser partir deux joueurs prometteurs rejoindre le cub catalan à savoir le défenseur Eric Garcia dont le contrat expirera en 2021, ainsi que l’excellent arrière du RB Leipzig Angelino. Ils seront inclus dans la transaction qu’il compte conclure avec la venue de Léo Messi en premier league.

Pep Guardiola souhaite garder son effectif la saison prochaine en vue de rebondir en premier league et dans la compétition européenne qui fuit l’entraîneur catalan depuis son départ du FC Barcelone en 2012.

Catégories
Sports

Riyad Mahrez inscrit son 10e but en premier league

L’international algérien Riyad Mahrez a inscrit son dixième buts en premier league lors de la large victoire de son équipe Manchester City face à Newcastle où évolue l’autre international algérien, Nabil Ben Taleb.

Le match s’est soldé en faveur des coéquipiers de Riyad Mahrez sur le score sans appel de 5-0, comptant pour la 34 e journée de premier ligue. Mahrez a marqué le deuxième buts de la partie à la 21e minutes sur une passe en retrait du belge Kevin De Bruyn avant de céder sa place à la 76e minutes de jeu.

Par ailleurs, la partie a connu la participation de Nabil Ben Taleb dans l’effectif de Newcastle, qui n’a pas tenu tête aux poulains de pep Guardiola qui ont ont imposé leur jeu.

Avec cette victoire, Manchester City occupe la deuxième place du classement derrière le championnat avant l’heure Liverpool, pour sa part Newcastle occupe la 12e place du classement.

Catégories
Sport

José Mourinho nouveau coach de Tottenham

Le pensionnaire de la première league anglaise, Tottenham Hotspurs, a officiellement engagé le technicien portugais José Mourinho  à la tête de sa barre technique au lendemain de sa séparation avec son entraineur  Mauricio Pochettino.

Mourniho retrouve le banc, une année, après sa mise l’écart par Manchester United. Le spécial One s’est engagé avec les Spurs jusqu’en 2023.

Auparavant Mourinho a eu une carrière très riche, durant laquelle il a été entre autres entraîneur du FC Porto de 2002 à 2004, avec lequel il a gagné la ligue des champions en 2004. De 2004 à 2007  il drivé Chelsea, remportant deux fois le titre de champion d’Angleterre, en 2005 et 2006. Par la suite, il s’est engagé avec l’inter de Milan qu’il a mené sur le toit de l’Europe en remportant la ligue des champions en 2010.

A la tête du Real Madrid pendant trois ans, de 2010 à 2012, il gagne le titre de la liga mais il échoue en ligue des champions, ce qui le contraint à se séparer des Merengues et fait son comeback chez les blues de Chelsea, mais ne fait pas long feu.

En 2016 il  atterrit  à Manchester United pour une nouvelle aventure qui s’est soldée par sa mise à l’écart pour mauvais résultats. La carrière du Spécial One n’est pas prête de s’arrêter de sitôt. En relevant de nouveau un challenge, en s’engageant avec les Spurs, « Mourinho is Back ».

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR