Catégories
Société

Inondations à M’sila : 3 corps sans vie repêchés

La Direction Générale de la Protection Civile (DGPC) a annoncé hier que ses éléments ont repêché les corps sans vie de trois personnes, deux hommes et un garçon, dans les crues de Oued Mitar, dans la wilaya de M’sila.

« Aux alentours de 10h47 de cette matinée, des plongeurs de la protection civile ont récupéré les corps de 03 personnes, dont un enfant de 10 ans, qui ont été emportés dans un affluent de l’Oued Matar hier dans la commune de Bousaâda« , a indiqué la même source.

Les victimes sont Louail Abdelbaki, âgé de 41 ans et son fils Younes, âgé de 9 ans résidant à Boussaâda et le troisième à Bentoumi Attia, âgé de 56 ans résidant à Slim, 128 kilomètres au Sud de M’Sila, précise la direction régionale de la protection civile de la même wilaya.

Ces personnes ont été portées disparues lors des inondations qu’a connues la wilaya de M’sila ces derniers jours. Les éléments de la protection civile ont pu secourir plusieurs personnes dans le cadre de l’opération de sauvetage et d’évacuation dont deux personnes qui étaient encerclées par les eaux à Oued Sidi Amer et 3 autres personnes emportées par les crues sur une rive à Ain El Melh.

Catégories
Politique

Fraude électorale : 7 personnes mises sous mandat de dépôt

Sept individus ont été placés en détention provisoire, hier jeudi 17 juin, suite à leur implication dans une affaire de fraude électorale survenue lors des élections législatives du 12 juin dans la wilaya de M’sila, a indiqué un communiqué de la Cour de la wilaya.

Selon la même source, il s’agit du « chef du centre de vote de la wilaya, de son adjoint, un secrétaire dans un bureau de vote, un chef de bureau, un deuxième adjoint, un secrétaire adjoint dans un bureau de vote et une personne en charge du dépouillement des bulletins dans un bureau de vote ».

Le communiqué a précisé que les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bousaada ce jeudi. Ils ont ensuite été déférés devant le juge d’instruction pour une comparution immédiate suite à laquelle ils ont été mis en détention provisoire.

Les personnes impliquées dans cette affaire sont accusées de porter atteinte au « déroulement les élections » et aussi à « l’exercice du droit du vote » conformément aux articles 286 et 295 de la loi organique relative au système électoral. Les sept individus risquent une peine de prison allant jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Pour rappel, le ministère de la Justice, Belkacem Zeghmati, avait prévu des sanctions allant jusqu’à 20 ans de prison pour “atteinte au déroulement du scrutin” et “troubles aux opérations de vote” le 6 mai dernier en prévision des élections législatives du 12 juin dernier.

Catégories
Société

La ligne ferroviaire M’sila-Alger « prochainement » mise en exploitation

Une ligne ferroviaire reliant la wilaya de M’sila à la capitale sera « prochainement » mise en exploitation, a appris la radio nationale auprès de la direction de wilaya des transports.

Selon la radio nationale, le train desservant cette nouvelle ligne partira lundi à 5h00 de M’sila et arrivera à 8h00 à Alger. Le train passera par les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Bouira et Boumerdes.

La desserte prendra le chemin du retour à 16 h00, informe la même source, et arrivera à M’sila à 20h00.

D’après la déclaration de la direction de la SNTF à la radio, les prix des tickets seront réduits jusqu’à 60%, dans le but d’encourager les voyageurs à prendre le train.

Catégories
Société

Un tremblement de terre de magnitude 3,6 à M’sila

Un tremblement de terre de magnitude 3.6 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré ce mercredi 5 mai à 12H49 dans la wilaya de M’sila, annonce le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Selon la même source le tremblement de terre a eu lieu à 7 km au sud est de Zarzour dans la wilaya de M’sila.

Catégories
Société

M’sila: secousse tellurique de 3,4 degré sur l’échelle de Richter

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 degré sur l’échelle de Richter a été enregistré mercredi 17 mars à 15h11 dans la wilaya de M’sila, à indiqué Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisée à Hamam Delaa à 13 Km au nord ouest de la wilaya, précise la même source.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR