Deuxième Une

Blocage du projet de Cevital : « un acte de sabotage », selon Ali Benflis

par

Le parti Talaie El Hourriyet qualifie le blocage du projet d’usine de trituration des graines oléagineuses de Cevital « de sabotage économique ». Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, le bureau politique de la formation présidée par Ali Benflis estime que cette affaire est une preuve sur le degré de politisation de l’acte économique.

Valse des changements à l’ANP : deux généraux-majors et chef de régions militaires limogés

par

La valse des limogeages à la tête de l’Armée national populaire (ANP) se poursuit. Deux généraux-majors et chefs de régions militaires ont été limogés. Il s’agit de Habib Chentouf et Saïd Bey, respectivement commandant de la première et deuxième région militaire. Ils ont été relevés, jeudi dernier, de leurs fonctions par décret présidentiel.

5ème mandat : le mouvement Mouwatana met « le pouvoir devant ses responsabilités »

par

Le mouvement Mouwatana (Citoyenneté) réagit à la multiplication des appels des partis proches du pouvoir à un 5ème mandat et met en garde contre le pouvoir et ses soutiens.   
« Le gouvernement et les partis clients du pouvoir sont entrés, de leur propre aveu, en campagne anticipée pour le cinquième mandat en violation flagrante des lois républicaines et de la morale tout court », explique l’instance de Coordination de Mouwatana s’est réunie le 8 Août 2018 à Alger.