Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Pour RAJ, le fossé se creuse davantage entre les « revendications populaires et le pouvoir incarné par l’état-major »

© DR |
Crédit photo: DR. Abdelouahab Fersaoui, président de l'association RAJ

Le Mouvement Rassemblement Action Jeunesse (RAJ) a réagi, lundi 20 mai, à la dernière sortie du chef de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah estimant que le fossé se creuse davantage entre les « revendications populaires pour le changement du régime et le pouvoir incarné par l’état-major ».

 
Pour RAJ le chef d’état-major n’a aucune « volonté politique pour amorcer un dialogue sérieux et responsable avec les dynamiques composant de la société », indique l’association, qui, selon l’association, permettrait « d’engager une phase de transition pour une sortie de crise consensuelle et pacifique », a indiqué RAJ dans un communiqué rendu publique.

«Par son discours, le chef d’État-major réaffirme la volonté du pouvoir de maintenir les élections présidentielles du 4 Juillet en dépit de la forte opposition de la société»,souligne l’association.

RAJ Algérie met en garde contre l’exaspération de la crise politique en imposant l’élection présidentielle du 04 juillet. « Vouloir aller vers l’imposition d’un passage en force à travers les élections présidentielles ne peut qu’exaspérer davantage la situation et envenimer le climat politique en ébullition », a-prévenu l’association.
« en dépit des multiples appels et propositions de sortie de crise, l’armée garde la sourde oreille, osant même de traiter les revendications populaires d’irrationnelles et d’irraisonnables », conteste-t-elle.
« Face à l’entêtement des détenteurs du pouvoir réel, seule la poursuite de la mobilisation pacifique et la solidarité populaire pourront venir à bout de ce régime et construire l’État de droit et de justice sociale », prône Raj Algérie.
AD-300-X-250