Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Appelant à un front de sauvegarde de la Nation : Ahmed Benbitour ne participe pas à la prochaine présidentielle  

L’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour annonce sa décision concernant la prochaine présidentielle. Il ne sera pas candidat à cette joute électorale.
Ahmed Benbitour, ancien chef du gouvernement
© DR | Ahmed Benbitour, ancien chef du gouvernement

« J’aimerais exprimer mes plus vifs remerciements à toutes les personnes, les personnalités nationales, les associations, les organisations politiques, les citoyennes et les citoyens, les cadres de toutes les régions du pays et de l’étranger, qui m’ont sollicité avec beaucoup de conviction pour me présenter aux élections présidentielles d’Avril 2019, avec mon programme de sauvegarde de la patrie », explique-t-il dans une déclaration, rendue publique aujourd’hui.
Selon lui, « suite à des analyses basées sur des instruments scientifiques rigoureux, j’en suis arrivé à la conclusion que l’organisation de ces élections, comme celles qui les ont précédées, n’annoncent aucun indice du changement tant désiré par les citoyens, mais aggraveront encore plus l’avenir de la patrie, par l’épuisement du stock de réserves de change et les pénuries généralisées qui en découleraient ».
« D’où la nécessité, ajoute-t-il, d’une mobilisation soutenue pour la sauvegarde de la patrie ». « C’est pourquoi je ne participe pas à ces élections, mais je reste engagé dans le travail préparatoire du lancement d’un Front Unifié pour la Sauvegarde de la Patrie. C’est un travail qui demande du temps, de l’engagement et la définition d’une stratégie », souligne-t-il.
L’ancien chef du gouvernement estime, dans ce sens, que « nous devrons nous atteler à ce travail préparatoire qui permettrait la mobilisation nécessaire pour la sauvegarde de la patrie ».
 
 

AD-300-X-250