Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

VIDEO | Nous sommes aujourd’hui 43 millions d’habitants

La population algérienne est en constante croissance. Selon le dernier chiffre communiqué par le directeur de la population auprès du ministère de la santé, il y a 43 millions d’habitants en Algérie au 1er janvier 2019.

 
«La population algérienne était estimée à 42.2 millions d’habitants en 2018. Soit une croissance de 900 000 habitants», indique-t-il.
Ainsi, l’Algérie a connu une forte croissance démographique qui s’explique par une forte hausse de mariages en comparaison aux années 2000. «Dans les années 2000, l’Algérie a enregistré une baisse considérable de l’indice de fécondité. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui», estime-t-il avant d’ajouter que le nombre croissant des natalités est dû à la hausse du nombre des mariages.

Pouvoir d’achat

Alors cette croissance démographique serait-elle encourageante face à un niveau de vie de plus en plus bas et une productivité économique en constante diminution. Il faudrait désormais, réfléchir à plus de solutions pour garantir une meilleure qualité de vie aux algériens en sachant que l’inflation atteint des niveaux reccords, avec un SMIC qui n’a pas bougé depuis des années, ce qui signifie que le pouvoir d’achat se réduit de plus en plus.
 

AD-300-X-250