Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

© DR | point sur la pandémie dans le monde

La pandémie de coronavirus a fait 33 968 271 cas d’infection dans le monde depuis son apparition en décembre dernier en Chine. Plus de 1 014 158 personnes en sont décédées tandis que 23 637 268 sont déclarées guéries.

L’Inde rouvre les écoles

Le gouvernement indien a autorisé, mercredi, les Etats fédérés à rouvrir les écoles et d’autres établissements d’enseignement de manière progressive, alors que les cas de Covid-19 continuent d’augmenter dans le pays.

Le Canada garde ses frontières fermées

Le Canada prolonge jusqu’à fin octobre la fermeture de ses frontières aux étrangers, à l’exception de ceux dont la présence sur son territoire est jugée essentielle, a annoncé mercredi le gouvernement.

« Nous prolongeons les restrictions existantes sur les voyages internationaux en provenance de pays autres que les Etats-Unis vers le Canada jusqu’au 31 octobre 2020 », a indiqué Bill Blair, ministre canadien de la Sécurité publique, sur Twitter.


La situation « n’est pas sous controle »

Les autorités sanitaires britanniques ont reconnu mercredi que le taux d’infection n’est « pas sous contrôle » au Royaume-Uni, au moment où la deuxième vague de nouveau coronavirus poursuit son ascension.

« Les choses vont dans la mauvaise direction », a averti le conseiller scientifique du gouvernement Patrick Vallance lors d’une conférence de presse à Downing Street. Le taux d’infection continue à augmenter et n’est « pas sous contrôle pour le moment », a-t-il déclaré.

Levée du couvre-feu à la Havane

En vigueur depuis un mois pour contrer la propagation du coronavirus, le couvre-feu nocturne à la capitale cubaine, la Havane, a été levée ce jeudi.

L’annonce a été faite par le gouverneur, Reynaldo Garcia Zapata, à travers une déclaration retransmise à la télévision nationale. Ce dernier affirme que la mesure du couvre-feu a été efficace citant « une tendance à la décroissance des cas confirmés et des cas actifs ».

En effet, Cuba, compte désormais un total de 5.597 cas positifs dont 122 décès, depuis l’apparition de la pandémie dans le pays, selon les chiffres officiels.

Avec AFP






AD-300-X-250