Connect with us

En continu

9000 postes de professeur principal et professeur formateur à pourvoir

Avatar

Published

on

Le ministère de l’éducation nationale a annoncé ce mardi 05 mars, l’organisation d’une deuxième session du concours de recrutement prévue le 16 mars prochain au profit des professeurs formateurs.

En effet, 9000 places sont à pourvoir par les 45 0000 candidats aux postes de professeur principal et professeur formateur, a indiqué l’Inspecteur général du ministère de l’Education nationale, Nedjadi Messaguem sur les ondes de la radio nationale.

“9000 postes de Professeur principal et Professeur formateur, non pourvus à l’issue du 1er concours organisé en 2018, sont à pourvoir lors de la 2éme session prévue le 16 mars prochain afin de donner une seconde chance à ceux qui n’avaient pas été admis lors du précédent concours”, a déclaré M.Messaguem.

“Aucune personne n’y interfère“, a-t-il insisté, à ce propos, notant que les sujets d’examens sont “d’ordre professionnel”, à savoir inhérent à la didactique, avant de soutenir qu’eu égard à leurs “missions spécifiques”, la formation des professeurs formateurs est évaluée à chaque fin de cycle à travers un dispositif “permanent” de suivi, impliquant des experts internationaux, faisant savoir que, jusque-là, plus de 2000 professeurs formateurs ont été formés avec des “compétences avérées”.

Le prochain concours est ouvert même aux “absents” lors de la première session pour laquelle environ 43.000 candidats s’étaient inscrits en 2018.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR