Connect with us

Société

“9000 concentrateurs d’oxygène” seront vendus en pharmacie dans “une dizaine de jours”

Published

on

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le ministère de l’industrie pharmaceutique a annoncé hier l’importation d’un lot de “9000 concentrateurs d’oxygène”, en provenance de Chine, qui seront réceptionnés dans une dizaine de jours.

Les appareils importés seront mis en vente dans les différentes officines à travers tout le territoire national. Dans un communiqué,le ministre a déclaré qu’un premier lot de “500 concentrateurs d’oxygène” en provenance de la République Populaire de Chine est déjà arrivé à l’aéroport international de Houari Boumediene.

La même source a indiqué que cette opération vise à mettre ces dispositifs à disposition des associations ou de donneurs au profit des établissements de santé n’ayant pas bénéficié de la mise en place de centrales de production d’oxygène et même au profit des patients qui sont soignés à domicile.

Le président du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri, a indiqué à la radio nationale que les concentrateurs d’oxygène qui seront vendus en pharmacie vendus au prix de 115 000 DA pour l’unité. 
Il a précisé que ces appareils sont reçus “directement par le syndicat sans passer par un intermédiaire”.

Le président du du syndicat a noté que la vente ne se fera pas sans la présentation d’un dossier médical. Il a en suite mis en garde contre toute “spéculation“, ajoutant qu’”un engagement sera exigé pour respect des prix”.  

Continue Reading
Advertisement
Comments