Connect with us

Accueil

8e congrès du SNPSP: le Dr Lyes Merabet réélu président

Published

on

Le Dr Lyes Merabet a été réélu président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP), à l’issue de son 8e congrès ordinaire tenu à Zeralda.

« Les travaux du 8e congrès du Snpsp ont été clôturés dans la réussite », affirme le syndicat ce jeudi 17 mars, sur sa page Facebook, précisant que « le Dr Lyes Merabet a été réélu à la majorité écrasante, pour un nouveau mandat ».

Les congressistes ont également élu les membres du Bureau national, ceux des bureaux régionaux, et adopté des recommandations et résolutions « qui seront publiées ultérieurement dans le communiqué final », a-t-on ajouté.

Le SNPSP, syndicat du secteur de la santé, crée en mai 1991, est connu pour ses positions pour la défense et la réhabilitation de la médecine générale en Algérie et son rejet de l’activité complémentaire des médecins spécialistes.

Lors du mouvement des médecins resident de 2017, le syndicat de Lyes Merabet s’est ligué publiquement de leur côté et a ouvert son siège sis à Alger aux délégués du Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA).

Membre très actif de la Confédération des syndicats algériens (CSA), le SNPSP réclame au même titre que plusieurs organisations de différents secteurs « la revalorisation des salaires, le retour à la retraite anticipée et le respect des libertés syndicales ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR