Connect with us

Société

8 morts dans un incendie à l’hôpital d’El-Oued

Un incendie s’est déclenché au pavillon nouveau-nés de l’hôpital mère-enfant Bachir-Benacer à El-Oued, (sud-est du pays), durant la nuit de lundi à mardi 24 septembre. Ce drame a fait “huit (8) morts parmi les nouveau-nés”, indique la protection civile dans un communiqué, tout en précisant que ces agents sont intervenus à 03H52 du matin du même jour.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Incendie l'an dernier à l'hôpital mère-enfant d'El-Oued
© ALG24.net | Incendie l'an dernier à l'hôpital mère-enfant d'El-Oued

Trois nouveau-nés parmi les victimes sont morts brûlés, tandis que les 5 autres sont morts asphyxiés, précise le communiqué de la protection civile d’El-Oued, selon lequel 12 nourrissons ont été sauvés in extremis.

Le Premier ministre Noureddine Bedoui a instruit le ministre de la Santé Mohamed Miraoui de se rendre en urgence à l’hôpital sur les lieux. Dans une déclaration à la presse avant son départ à la wilaya d’El-Oued, le ministre de la Santé annonce “l’ouverture d’une enquête pour définir les causes du déclenchement de ce tragique incendie”.

M. Mohamed Miraoui révèle, en outre, que selon l’enquête préliminaire, l’incendie aurait été provoqué par un court-circuit sur un appareil électrique anti-moustiques.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR