Connect with us

Politique

7 retraités de l’armée arrêtés lors d’un rassemblement à Oran

7 membres de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et des ayants-droit de la wilaya d’Oran ont été arrêtés ce matin par la police vers 10H, lors d’un rassemblement devant le siège de l’organisation nationale des retraités de l’armée au centre ville d’Oran. 

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Les 2000 membres de la coordination des anciens de l ‘ANP, qui comprend des retraités, des blessés, des radiés et des veuves, devaient se rendre samedi passé à la salle Betchine, au centre ville de la wilaya de El Tarf où devait se tenir leur rassemblement national, ont été empêchés d’atteindre leur lieu de manifestation par les services de sécurité qui ont érigé des barrages de contrôle de la police et de la gendarmerie le long des routes principales. Les manifestants voulaient se rendre en Tunisie pour tenir leur rassemblement.

Les manifestants avaient pour objectif de “sceller le bureau de l’organisation qui est utilisé par l’état pour manipuler l’opinion publique et qui ne défend pas les interêts des retraités et radiés de l’armée” nous confie Noreddine Ababsa, membre de la Coordination nationale des militaires à la retraite, des blessés, des radiés et des ayants-droit.

La même source précise que “la police est intervenue alors qu’on se préparaient pour fermer le bureau comme partout dans les autres wilayas du pays”. ” Si les 7 personnes arrêtées ne sont pas relachées dans la soirée, un appel national sera lancé pour une grande mobilisation à Oran pour les libérer” prévient Noreddine Ababsa.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR