Connect with us

En continu

6e Sommet UA-UE : Lamamra à Bruxelles ce jeudi

Published

on

© DR | Ramtane Lamamra

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, participera jeudi et vendredi, au Sommet Union africaine-Union européenne qui se déroulera en Belgique, indique ce mercredi 16 février un communiqué des AE.

« Représentant le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, participe au sixième Sommet Union africaine- Union européenne qui se réunira à Bruxelles les 17 et 18 février 2022 », écrit le ministère.

à l’ordre du jour du sommet, précise la même source, « sept principaux axes liés à la sécurité, la paix, la bonne gouvernance, l’éducation et la formation professionnelle, la migration, l’agriculture, le développement durable, les systèmes de santé et production de vaccins contre la Covid-19, en plus du financement des projets de développement, et du soutien au secteur privé et à l’intégration économique ».

Pour ce qui est de l’Algérie, elle travaillera durant ce Sommet, aux côtés des pays africains, « à l’élaboration d’une vision commune et réaliste du partenariat entre les deux organisations, qui soit basée sur des principes de concertation selon les données et les particularités de chaque partie ». Ceci, dans l’objectif « d’arriver à des plans et des programmes de travail communs qui profitent aux deux parties et ouvrent la voie à d’autres pas qui renforceront ce partenariat ».

« L’Algérie renouvellera également sa conviction sur la nécessité de concentrer les efforts pour soutenir des solutions africaines aux problèmes  du continent, selon une approche et des initiatives adoptées par les pays africains dans son environnement géographique et au sein de ses institutions légitimes, en consécration de la solidarité et du travail africain commun », conclut le département des Affaires étrangères.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR