Connect with us

Société

6e recensement de la population effectué « au premier semestre 2022 »

Published

on

La population algérienne est en constante croissance. Selon le dernier chiffre communiqué par le directeur de la population auprès du ministère de la santé, il y a 43 millions d’habitants en Algérie au 1er janvier 2019.

L’opération du 6e recensement général de la population sera effectuée au premier semestre de l’année 2022, a fait savoir mercredi le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil.

Le recensement prévu avant juin prochain permettra de fournir des statistiques sur divers indicateurs socio-économiques et culturels, « qui aideront les autorités à prendre des décisions conformes à la réalité et donneront une impulsion au développement du pays », a indiqué le ministre dans une déclaration rapportée par l’APS.

Pour ce 6e recensement, les autorités recourront à des tablettes numériques au lieu des questionnaires pour récolter et traiter les informations, a informé Hocine Cherhabil.

Le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud avait indiqué en juin dernier que l’Office National des Statistiques (ONS) et l’opérateur mobilis ont conclu un accord « pour l’acquisition de 57.000 tablettes ».

Les tablettes contiennent des « applications automatiques pour la collecte, en temps réel et de manière précise, de données statistiques ». Ceci rendra « possible leur exploitation par les autorités, à l’effet d’asseoir des politiques publiques basées sur des données fiables », avait précisé Beldjoud.

Pour rappel, le 6e recensement général de la population qui devait avoir lieu au deuxième semestre de l’année 2020 « a été retardé par la situation sanitaire », avait indiqué le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud en juin dernier.



Continue Reading
Advertisement
Comments