Connect with us

Société

2849 morts dans les accidents de la route en dix mois

Achour Nait Tahar

Published

on

Au moins sept personnes ont perdu la vie ce matin, dimanche, dans un accident de circulation sur la route nationale (RN) 67, entre les communes de Hadjout et Sidi Amer, dans la wilaya de Tipaza., wilaya de Tipaza.

Les accidents de la circulation automobile ont causé un lourd bilan en matière de vie humaine. On dénombre pas moins de 2.849 personnes ayant perdu la vie, alors que 26.947 blessés ont été enregistrés durant les 10 premiers mois de l’année 2019, selon un bilan rendu public, ce mercredi, par le centre national de prévention et de la sécurité routières (CNPSR).

Au total, ce sont 19.469 accidents de la route qui sont survenus durant cette période, soit une moyenne de 65 par jour. Ce qui constitue une véritable hécatombe sur nos routes

Seul fait positif à retenir de ces bilans, on constate une légère baisse du nombre d’accidents (-139 accidents), ainsi que le nombre de blessés qui a connu un recul de (-1.124 personnes) comparativement à la même période de l’année précédente. Quant au nombre de morts, il est en hausse (+24 victimes).

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR