Connect with us

Economie

20e réunion ministérielle de l’OPEP+ prévue mercredi

Published

on

L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et leurs alliés (OPEP+) tiendra mercredi sa 20e réunion ministérielle. Selon un communiqué de son département, le ministre algérien de l’Energie, Mohamed Arkab, prendra part à cette réunion qui se déroulera par visio-conférence.

Cette réunion qui regroupe les 23 pays dont 13 pays de l’OPEP et 10 pays non-OPEP signataires de la Déclaration de Coopération, sera consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme, a précisé le communiqué du ministère.

Lors de cette réunion, l’OPEP+ devrait étudier l’augmentation du taux de production pétrolière établie à 400,000 barils par jour à partir du mois de septembre. Selon des sources à l’agence de presse Reuters, l’Opep+ devrait opter pour le statu quo lors de sa réunion de mercredi en confirmant la légère augmentation de production prévue.

D’après le ministère de l’Energie, la 20e réunion sera précédée par la 32ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) qui aura à évaluer, en se basant sur le rapport établi par le Comité technique conjoint de suivi (JTC), le niveau de respect des engagements de baisse de la production des pays participants à la Déclaration de Coopération. Une réunion à laquelle prendra part l’Algérie aussi.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR