Connect with us

Politique

2 ans de prison ferme requis contre l’ancien ministre Youcef Yousfi

Published

on

Youcef Yousfi, ancien ministre de l'Industrie © DR

Le parquet près la Cour d’Alger a requis mercredi, 03 novembre, une peine d’emprisonnement de 2 ans de prison ferme et une amende de 500,000 DA contre l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Youssfi, rapporte l’APS.

Ce réquisitoire a été prononcé dans le cadre de l’affaire Ali Haddad qui a été réouverte après la réponse favorable de la Cour suprême au pourvoi en cassation de Youcef Youssfi.

D’après l’APS, l’ancien directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou, Iltache Abderrahmane, dont le pourvoi en cassation a été aussi accepté par la Cour suprême, risque, lui, 3 ans de prison ferme et 500,000 DA d’amende.

Poursuivi pour « abus de fonction » dans l’affaire d’Ali Haddad, l’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi a été condamné à une année de prison ferme

L’arrêt du pourvoi rendu par la Cour de justice d’Alger le 03/11/2020, qui condamne Ali Haddad à douze ans de prison ferme et Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal à 8 ans de prison ferme est devenu, lui, « définitif et exécutable » étant donné que leurs pourvois en cassation ont été rejetés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR