Connect with us

Société

1e cas de Coronavirus confirmé en Algérie

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© DR | Patient atteint par le coronavirus
© DR | Patient atteint par le coronavirus

Le ministre de la santé Abderrahmane benbouzid a annoncé aujourd’hui, 25 février, que “le premier cas de coronavirus vient d’être confirmé par l’institut pasteur”.

Selon ses déclarations diffusées lors du Journal Télévisé du 20 heures, “le virus a été détecté sur un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février”. Il précise notamment que “les analyses effectuées à l’institut Pasteur d’Alger ont confirmé la contamination du ressortissant italien par le coronavirus”.

Benbouzid a ajouté qu’un second ressortissant italien examiné “n’a pas été contaminé”.

Le ressortissant italien a été placé en isolement ajoute le ministre qui précise que ” Toutes les mesures ont été prises par l”institut ».

Le premier responsable de la santé au pays précise que toutes “les préventions ont été prises dans les frontières terrestres, Maritimes et aériennes”.

Pour rappel, plusieurs villes italiennes ont été mises en isolement à cause du nombre important de contaminations.

Le nombre de contaminations par le nouveau Coronavirus dépasse les 80 000 personnes dans le monde. L’épidémie continue de se répandre depuis son apparition en Chine touchant touchant l’Europe et les pays du Golfe.

Directeur de publication. Passionné par l'enquête et le reportage. Je m'intéresse à tout ce qui se passe autours de moi.

Société

Secousse tellurique de magnitude 3,4 à Oran

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Secousse tellurique de magnitude 3,2 à Tipaza

Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée samedi à 9h18 à Bettioua, dans la wilaya d’Oran, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 10 km au sud-est de Bettioua, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Continue Reading

Economie

Sonelgaz: 70 mds de DA de factures impayées depuis début 2020

Avatar

Published

on

By

© DR |

 Le montant des factures d’électricité et de gaz impayées par les clients de Sonelgaz depuis le début de 2020 s’élève à 70 milliards de dinars, a indiqué jeudi à Alger le Président directeur général (P-dg) du groupe, Chaher Boulakhras.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la cérémonie de signature des traités de fusion de quatre filiales du groupe Sonelgaz, M. Boulakhras a précisé que le montant des créances résultant du non-paiement des factures d’électricité et de gaz par les clients de Sonelgaz, depuis le début de 2020, s’élevait à 70 milliards de DA contre 53 milliards de DA à la même période en 2019.

Le P-dg de Sonelgaz a imputé cette hausse des créances à la crise sanitaire mondiale qui, a-t-il dit, n’a pas épargné l’Algérie.

M. Boulakhras a rappelé que Sonelgaz avait décidé de ne recourir à aucune coupure d’électricité et de gaz jusqu’à la fin de la crise sanitaire induite par la Covid-19, soulignant que le Groupe procèdera au recouvrement de ses créances auprès de ses clients après la fin de l’épidémie.

L’objectif principal de l’entreprise est d’accompagner les pouvoirs publics dans la lutte contre cette pandémie et l’amélioration de la qualité de prestations fournies aussi bien aux citoyens qu’aux entreprises industriels et exploitations agricoles, a-t-il dit.

Soulignant que la Sonelgaz n’a enregistré à ce jour aucun incident technique majeur, il a fait remarque que les citoyens ont pu passer les étapes du confinement à l’aise en ce qui concerne l’approvisionnement en gaz et électricité, hormis quelques coupures prises en charge très rapidement.

M. Boulakhras a également indiqué que le Groupe Sonelgaz a décidé, après approbation de son Conseil d’administration, de réduire de 30% ses programmes d’investissement et de plus de 10% les coûts d’exploitation et de maintenance dans un premier temps, expliquant que le Groupe a pris cette décision à l’effet d’accompagner les efforts nationaux visant à diminuer les dépenses au cours de cette année suite à la crise sanitaire.

Continue Reading

Société

Coronavirus: 477 nouveaux cas et 10 décès supplémentaires

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

477 nouveaux cas de coronavirus et 10 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le dernier bilan du comité scientifique.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de contaminations à 37664 et celui des décès à 1351, précise le comité scientifique.

Le nombre de guérisons a augmenté de 304 nouveaux cas pour atteindre un total de 26308, ajoute la même source.

En outre, le comité scientifique a fait état de 46 patients se trouvant en soins intensifs.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR