Suivez-nous

Politique

174 cas de coronavirus, 8 victimes et 129 guérisons enregistrés en 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

174 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 129 guérisons et 08 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué le dernier bilan du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Ces nouveaux chiffres portent le total des cas confirmés en Algérie à 120.736 cas, celui des décès à 3.198 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 84.167. D’après la même source, 22 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Alors que le nombre de cas quotidiens est en hausse continue depuis plusieurs jours, le directeur de l’Institut pasteur n’a pas écarté, ce dimanche 24 avril, l’arrivée d’une troisième vague, notamment après le laisser aller observé ces dernières semaines chez les citoyens quant au respect des mesures barrières.

Invité sur les ondes de la radio nationale, le responsable a rappelé qu’en plus des cas quotidiens signalés par le comité scientifique, les cas des variants britannique et nigérian sont également en hausse.

En effet, alors que le variant britannique est apparu en février et le nigérian en mars, l’Algérie comptabilise déjà un total de 143 cas du variant britannique et 230 du nigérian.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR