Suivez-nous

Politique

16e jour de grève de la faim pour 22 détenus

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les 22 manifestants arrêtés lors de la marche du samedi 03 avril et placés en détention préventive à la prison d’El Harrach entrent ce jeudi en leur 16ème jour de grève de la faim. L’état de santé des grévistes est “alarmant“, nous confie l’avocate Nassima Rezazgui, membre du collectif de défense des détenus.

Les détenus “Diyaoui Fethi et Selmane Mohamed, sont dans une situation plus critique. Ils ont été conduits à la clinique de l’établissement pénitentiaire après avoir perdu connaissance hier“.

Quant au reste des détenus en grève de la faim, “ils ont perdu 12Kg, et souffrent tous d’une baisse de tension. Ils sont obstinés à poursuivre leur grève afin de dénoncer leur détention arbitraire“.

Notons que, les 22 manifestants arrêtés lors de la marche du samedi 3 avril à Alger, ont entamé une grève de la faim le 6 avril dernier, soit au lendemain de leur placement sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed.

Pour rappel, la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, a décidé hier mercredi 21 avril, de confirmer l’ordonnance du juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed de maintenir les 22 manifestants en détention préventive.

Ils sont poursuivis, d'”attroupement non armée”, “atteinte à l’unité nationale””et d'”outrage à corps constitué“.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR