Connect with us

Economie

« 143 millions de mètres cubes d’eau » emmagasinés dans les barrages grâce aux dernières précipitations

Published

on

© DR |

La Ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a révélé ce lundi, 15 novembre, que le volume d’eau emmagasiné dans les barrages du territoire national a atteint « 143 millions de mètres cubes » à la faveur des pluies qu’ont connues plusieurs wilayas du pays dernièrement.

« Un volume de 143 millions de mètres cubes d’eau a été emmagasiné dans les  du territoire national au cours de la  comprise entre le 5 et le 10 novembre », a indiqué le responsable dans une déclaration à la presse.

D’après Karim Hasni, le taux de remplissage des barrages au niveau national est arrivé à « 33%, surtout après les dernières précipitations ». Le ministre a par la suite expliqué que que son département « compte actuellement sur les eaux souterraines en attendant le lancement des stations de dessalement d’eau comme alternative aux barrages ».

« Cette mesure est en vigueur notamment dans la capitale où trois (3) stations de dessalement d’eau sont en cours de réalisation dans la partie Est », a ajouté le ministre précisant que leur réception est prévue pour « l’été prochain ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR