1200 têtes de bétail décimées par la peste des petits ruminants à travers 12 wilayas

Le directeur des services vétérinaires (DSV) au ministère de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche, El Hachemi Karim Kaddour a fait état, dimanche, de la "perte de 1000 à 1200 têtes de bétail en raison de la peste des petits ruminants à travers 12 wilayas" rapporte l'agence officielle APS..

Crédit photo: DR | pertes considérables dans tout le territoire national

Le directeur des services vétérinaires (DSV) au ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche, El Hachemi Karim Kaddour a fait état, dimanche, de la « perte de 1000 à 1200 têtes de bétail en raison de la peste des petits ruminants à travers 12 wilayas » rapporte l’agence officielle APS..

 

El Hachemi Karim Kaddour a précisé lors d’une réunion avec les services vétérinaires relevant des directions des services agricoles des différentes wilayas que « ces pertes ont été enregistrées au niveau de plusieurs wilayas, dont Biskra, Djelfa, Oum el Bouaghi, Tébessa, Médéa, Saïda, Tiaret, Laghouat, Naama et Tlemcen ».

Le responsable du ministère de l’agriculture a trassuré qu’une « enveloppe de 400 millions de dinars a été débloquée pour l’acquisition, début 2019, d’un vaccin contre cette épidémie ».

Adsence Milieu article