Connect with us

Société

120 employés de la Santé emportés par le coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

120 employés du secteur sanitaire, tous corps confondus, ont été emportés par le coronavirus depuis le début de la pandémie sur un total de 9.146 contaminés. 17,1% des cas ont été détectés à l’hôpital Frantz Fanon de Blida qui est considérée comme étant l’épicentre de la pandémie en Algérie.

C’est ce qu’a révélé lundi Djamel Fourar, Directeur de la prévention et la promotion de la santé mais aussi porte-parole du comité scientifique chargé de suivre l’évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie.

Invité à la radio nationale en compagnie du ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid et du directeur général de l’Institut National de Santé Publique Pr. Lyes Rahal, Djamel Fourar a révélé que “jusque-là 120 employés de la santé, tous corps confondus, ont trouvé la mort et 9.146 autres ont été contaminé par le virus”.

De son coté,  Abderrazak Bouamra, chef de service d’épidémiologie au CHU de Blida a indiqué à l’APS qu’une étude, menée en collaboration avec l’institut Pasteur d’Alger, a révélé que 17,1% des personnels soignants testés positifs au coronavirus ont été détectés à l’hôpital Frantz Fanon de Blida où les premiers cas de coronavirus ont été signalés en Algérie.

Ainsi, le nombre de victimes détectées parmi le corps médical ne cesse d’accroître. Le 21 juillet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a fait état de 44 soignants morts du Covid-19 et 2300 autres contaminés depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays.

Continue Reading
Comments