Connect with us

Société

1 million de dinars alloué à la famille du défunt Djamel Bensmail

Published

on

Le président de la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts, Abdelhafid Allahoum, s’est rendu ce, mardi 17 août, à Miliana, wilaya d’Aïn Defla, pour rencontrer la famille du défunt Djamel Bensmail lynché et assassiné le 11 août à Larabaa Nath, wilaya de Tizi-Ouzou, après avoir été accusé à tord d’être un « pyromane ». Lors de cette visite, la famille de Djamel à reçu une indemnisation financière d’une valeur de 1 million de Dinars.

À cet effet, le père du défunt, Noureddine Bensmail, s’est adressé à M. Allahoum lui demandant de nommer la placette du centre de Miliana au nom de son fils assassiné. De son côté le président de la Commission nationale, a assuré que la requête de ce dernier allait être transmise aux autorités.

Par ailleurs, Abdelhafid Allahoum, a présenté ses condoléances à la famille de Djamel, leur assurant que « l’âme de Djamel ne sera jamais compensé » , soulignant par ailleurs que « la solidarité est obligatoire entre algériens« , et la « chose qu’on fait les assassins à l’encontre de Djamel n’a pas de nom« .

Pour rappel, à cause des pertes conséquentes tant matérielles qu’humaines dont a été victime l’Algérie depuis le 9 août à cause des incendies provoqués par des feux de forêts dans plusieurs wilayas du pays, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a annoncé, hier lundi 16 août, l’installation d’une Commssion nationale d’évaluation et d’indémnisation des sinistrés des feux de forêts

Tebboune a également décidé d’allouer une somme de 100 millions de centimes au profit des familles des victimes.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR